• Contact
  • Restaurant

Une Auberge
de caractère
au coeur
du Val de l'Eyre

Une maison familiale où les goûts sont simples et raffinés, où la convivialité est maîtresse.

SCROLL →

Bienvenue
à l'Auberge
de Lugos

Vous serez accueilli.e ici comme une.e ami.e
Entrez et laissez-vous guider pour profiter d'un moment suspendu.

Ami.e.s voyageurs, vacanciers, professionnels... L'auberge de Lugos a su garder le charme de ses pierres véritables, tout en modernisant ses chambres et sa cuisine Française. Nous vous accueillons toute l'année, pour manger, pour dormir, pour profiter de notre belle région. Située à Lugos, l'Auberge profite d'un emplacement de choix, entre les plages de Biscarosse, le bassin d'Arcachon, les terres du Médoc. Vous pourrez découvrir notre belle région en profitant du calme d'un petit village Gascon.
Toute notre équipe vous apportera une attention particulière. Vous êtes ici chez vous. Installez-vous et profitez de votre escale.

Un hôtel

qui a su conserver le charme d’un ancien corps de ferme gascon, tout en offrant un service moderne, une literie de qualité, le calme d'une nuit apaisée.

8 chambres sur deux étages
5 chambres doubles
3 chambres triples

Réservez une table
Privatisez le restaurant

Un restaurant

qui aime le goût, la convivialité, la cuisine franche et gourmande dans un cadre atypique, protégé par une grande terrasse ombragée.

Ils ont passé un moment

en notre compagnie

Chambre D'hôtes profile picture
Chambre D'hôtes
il y a 3 jours
Service pas très agréable, pince sans rire , faut aimer !
Table voisine avec enfants qui hurlent perturbant toute la salle, y compris le personnel de service mais qui na rien dit !
Service lent : 1h30 entre la prise de commande et l'arrivée des entrées, amuse bouche servie aux autres tables, mais pas a toutes : aurait été appréciable compte tenu de l'attente ;
vin au verre (cubi) très peu cher : a la hauteur de la qualité du breuvage servi...

produits de qualité pour les plats, dessert très moyen (creme vanille soit disant a la feve tonka....flasque et très sucrée. !).
Terrasse extérieure engageante pour les beaux jours, peut être que le niveau sera relevé avec des salades de saison!

Un mauvais moment au final!
birolleau benjamin profile picture
birolleau benjamin
il y a 4 jours
Service au top, produit de qualité , produit frais, je vous recommande fortement
Claudia Zanzi profile picture
Claudia Zanzi
il y a 1 semaine
On a passé une soirée vraiment agréable, avec une cuisine maison généreuse et pleine de goût.
Le service etait aux petits soins, et le personnel vraiment attentionné.
Bravo au chef, tout était délicieux.
Je recommande vivement, et on reviendra sans doute.
Mélanie Gavalet profile picture
Mélanie Gavalet
il y a 1 semaine
Un lieu très accueillant et chaleureux. On y mange bien et la carte est gourmande et variée ! Une belle adresse à retenir !
Yaiza Ruiz profile picture
Yaiza Ruiz
il y a 1 semaine
Nous avons passé une nuit dans ce charmant endroit et avons été très bien accueillis. Nous sommes arrivés assez tard pour l'enregistrement, mais le personnel a eu la gentillesse de nous attendre. Les chambres sont propres, belles et confortables. L'endroit est un cadre naturel très joli et paisible, même si arriver de nuit peut être un peu compliqué. Le petit-déjeuner est exceptionnel ; il faut absolument le goûter ! Tout le monde est très sympathique, même la petite Sweetie 🐈‍⬛🤭🖤
Rit Peeters profile picture
Rit Peeters
il y a 2 semaines
Un bon endroit pour passer la nuit en descendant vers le sud !
duco Nijhoff profile picture
duco Nijhoff
il y a 2 semaines
Auberge charmante et confortable. Chambres propres et simples, personnel très accueillant. Belle terrasse et excellent petit-déjeuner. Emplacement idéal et calme pour une étape sur la route de l'Espagne.
Isabelle Lescoat profile picture
Isabelle Lescoat
il y a 3 semaines
Établissement très agréable. Accueil chaleureux et repas excellent tout fait maison. Nous avons passé un bon moment. Je recommande . Un grand merci au patron
Didoux profile picture
Didoux
il y a 4 semaines
C’est toujours un plaisir renouvelé de retourner déjeuner en salle comme sur cette belle terrasse ombragée. On a du mal à en partir… Les mets sont d’une grande finesse, variés et très copieux. De l’entrée au dessert, que du bonheur et absolument tout est fait sur place. Le chef a vraiment du talent. En salle, c’est le top de la gentillesse et de la bienveillance. Le sourire et les rires font chaud au cœur. Merci Isabelle pour votre accueil et pour la chaleur humaine que vous dégagez. Merci également à votre sympathique collègue qui prend bien soin de tout le monde lui aussi. Au plaisir de vous revoir tous bientôt. Didier
Valérie B profile picture
Valérie B
il y a 4 semaines
Nous sommes revenus manger ce midi à l’auberge, ravis de notre dernière expérience. Le repas est délicieux et copieux. Tout est fait maison, de l’amuse-gueule jusqu’à la mignardise du café.
Les 2 personnes qui servent sont fort sympathiques et aux petits soins. Le lieu est charmant, calme, la terrasse ombragée par les platanes est plaisante même en cas de soleil brûlant. Bravo au chef et merci pour tout cela.
End Ryuks profile picture
End Ryuks
il y a 4 semaines
Cet endroit est incroyable ! Le personnel est extrêmement aimable et serviable, bien au-delà de nos attentes et des standards habituels.

La chambre vaut largement son prix ; certes, elle n'est pas aussi luxueuse qu'un hôtel 5 étoiles, mais c'est normal dans ce contexte.

La nourriture est délicieuse et le petit-déjeuner très varié : nous pouvions avoir tout ce que nous voulions.
blabla blablabla profile picture
blabla blablabla
il y a 4 semaines
Thierry Gallais profile picture
Thierry Gallais
il y a 4 semaines
Franck profile picture
Franck
il y a 1 mois
Excellente adresse !!!
Repas en famille tout simplement parfait
Service et personnels excellent, très professionnel et super agréable
Menu parfait, goûteux, généreux et d'excellentes qualités pour un prix très convenable
Le tout dans un lieux très agréable et atypique où l'on se sent comme à la maison
Je recommande sans aucunes hésitations ce restaurant
Merci à toute l'équipe pour ce moment parfait
Alizee Francois profile picture
Alizee Francois
il y a 1 mois
Franchement super moment ! Cadre hyper agréable, service au top et plats vraiment bons. Ça vaut clairement le détour 👍
patricia caillard profile picture
patricia caillard
il y a 2 mois
L'accueil est tres chaleureux, les chambres sont assez confortables et propres. Je recommande.
Jean Larquier profile picture
Jean Larquier
il y a 2 mois
Petit hôtel simple, chambre petite mais confortable. Excellent dîner. Accueil adorable, prix raisonnable.
Marco Humme profile picture
Marco Humme
il y a 2 mois
Hôtel/restaurant exceptionnel dans un cadre paisible.

Nous n'y avons passé qu'une nuit, mais quel endroit formidable ! L'emplacement, l'expérience, l'accueil chaleureux et le personnel serviable, sans oublier le restaurant… La cuisine française y est tout simplement divine (le chef mérite toutes nos félicitations !).

L'hôtel est impeccable et notre chambre était propre et bien entretenue.

Le charme français de l'établissement fait toute la différence. L'hôtel a beau avoir quelques années, cela lui donne un cachet indéniable.

Le style et l'atmosphère sont parfaits.

Le personnel et le propriétaire parlent un peu anglais, mais font tout leur possible (et c'est rare en France) pour vous aider.

Et cerise sur le gâteau : Sweety, la chatte de la maison, est la véritable chef ! 😁
Loick Fort profile picture
Loick Fort
il y a 2 mois
Charles Bardalou profile picture
Charles Bardalou
il y a 2 mois
Elodie Bruneau profile picture
Elodie Bruneau
il y a 2 mois
Très belle découverte à l’Auberge de Lugos !
Le service est particulièrement sympathique, chaleureux et attentionné, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

La cuisine traditionnelle landaise est un vrai régal : des plats savoureux, généreux et préparés avec des produits de qualité. On sent le soin apporté à chaque assiette, autant dans les saveurs que dans les portions, qui sont plus que copieuses.

Une adresse conviviale où l’on se sent bien et où l’on mange très bien — je recommande sans hésiter !
mattis bruneau profile picture
mattis bruneau
il y a 2 mois
Très bon restaurant ! Les plats sont savoureux et bien préparés, et le service est agréable avec des serveurs souriants et attentifs. Je recommande 👍
geert vermeersch profile picture
geert vermeersch
il y a 2 mois
Accueil chaleureux, chambre simple mais propre et agréable, cuisine délicieuse au restaurant et petit-déjeuner copieux. Proche de l'autoroute.
Jockum van Aart profile picture
Jockum van Aart
il y a 2 mois
Un petit hôtel au rapport qualité-prix exceptionnel pour les voyageurs ! Service extrêmement chaleureux et attentionné – on se sent comme à la maison ! J'y retournerai sans hésiter !
Jean Paul Rena profile picture
Jean Paul Rena
il y a 2 mois
Enzo Campigotto profile picture
Enzo Campigotto
il y a 2 mois
Excellent endroit à découvrir dans la région de Lugos, située au sud de Bordeaux et à proximité du Bassin d’Arcachon.
Le chef Vincent Perez vous surprendra par sa cuisine mettant à l’honneur les produits locaux du terroir. Ses plats sont savoureux, raffinés et joliment présentés.
Nous nous sommes régalés avec les menus « Saveurs & Plaisirs », qui portent parfaitement leur nom.
Le petit-déjeuner est copieux, avec un choix de viennoiseries, pain et confitures, fromages et charcuteries, accompagnés de café et de jus d’orange.
Le personnel est accueillant et de bon conseil.
Les différents espaces offrent une atmosphère conviviale entre auberge et bistrot, à la fois chaleureuse et apaisante. La salle à manger, avec ses poutres apparentes au plafond et ses tables dressées de nappes blanches, apporte beaucoup de charme à l’ensemble.
Nous avons également passé la nuit sur place. La chambre était propre et confortable. Seul petit point à améliorer : un duvet ou une couverture supplémentaire serait appréciable au mois d’avril.
Magnifique terrasse sous les platanes.
Parking gratuit à disposition.
RideBo profile picture
RideBo
il y a 3 mois
Endroit fantastique. Cadre très agréable et authentique.

Dîner excellent, au-delà de nos espérances.

Personnel exceptionnellement sympathique.

Hautement recommandé.
Bastiaan Grimm profile picture
Bastiaan Grimm
il y a 3 mois
La nourriture était absolument délicieuse, le service excellent et la chambre d'une propreté impeccable. Merci pour votre accueil chaleureux et pour les petites attentions portées à notre chien.
GAULT Emmanuel profile picture
GAULT Emmanuel
il y a 3 mois
Très bien
AMPERE Marilou profile picture
AMPERE Marilou
il y a 3 mois
Guy AMPERE profile picture
Guy AMPERE
il y a 3 mois
Un lieu charmant, calme et idéalement situé dans le cadre de notre séjour.
Des gens très sympathiques, avenants, adorables.
Une cuisine très très très au dessus de la moyenne, bonne, gourmande, goûteuse et originale, et des produits de très haute qualité et magnifiquement travaillés.
De la simplicité certes, mais qui vaut le détour et qui mérite le déplacement.
Venez y, vous ne serez pas déçus, sauf si votre univers est bling bling. Si vous aimez découvrir la France et ce qu'elle propose de bon, simple, sympathique, généreux, gentil et agréable, c'est un lieu à ne pas manquer.
Benoît LESCARRET profile picture
Benoît LESCARRET
il y a 2 ans
A l'occasion d'un rassemblement familial, superbe moment dans ce bel endroit calme et ombragé ; merci au patron et au personnel de nous avoir laisser le temps de déguster tous ces plats préparés avec finesse et de profiter ainsi pleinement de l'instant; En nous proposant de plus une formule adaptée à cet événement à un très bon rapport qualité/prix ! Nous recommandons 👍
Cline 5 profile picture
Cline 5
il y a 2 ans
Une equipe dynamique aux petits soins
Merci Isabelle
Un menu saveur un menu plaisir a la hauteur de nos attentes
Piperade excellente
eric waras profile picture
eric waras
il y a 2 ans
Je recommande vivement excellent restaurant bon rapport qualité prix personnel extra
Nous sommes revenus hier soir 22 août 2024 toujours aussi bon nous avons passé un agréable moment
Franck Pollet profile picture
Franck Pollet
il y a 2 ans
Vraiment une bonne adresse, on mange très bien et Isabelle assure l'ambiance !!!
Va falloir revenir !!!!
Florence HERRERO profile picture
Florence HERRERO
il y a 2 ans
Tellement parfait et bon que l on a oublié de faire les photos des plats ! Assiettes copieuses produits traditionnels et le top déjeuner sous les platanes qui nous on protégés de la forte chaleur. Merci à toutes et tous. Félicitations.
Nelly Kaczmarek profile picture
Nelly Kaczmarek
il y a 2 ans
Et bien je ne peux que saluer la gentillesse de tout le personnel et les propriétaires ! 3 nuits dans un superbe cadre, bien qu'un peu isolé mais nous ne regrettons pas, personnes réellement sympathiques qui méritent de travailler et cuisine avec les produits frais du jour, petit dej de roi .... le top !
Viviane Mazoyer profile picture
Viviane Mazoyer
il y a 2 ans
Très bel endroit, le service est super, très accueillant avec le sourire et pointe d'humour, les filles vous êtes au top.Tous les plats sont fait maison et excellent, nous nous sommes régalés. C'est sûr, nous reviendrons.
Manu T&T profile picture
Manu T&T
il y a 2 ans
Restaurant à conseiller sans réserve. Tous les plats sont faits maison. Les menus sont copieux avec un choix varié d'accompagnement (voir photos). Les prix à la cartes et des menus sont contenus. Le ratio qualité-prix est excellent !
Nous reviendrons partager un bon moment avec plaisir.